- Publicité -
Accueil Actualités Google va modifier l’interface de son moteur de recherche

Google va modifier l’interface de son moteur de recherche

0
Changement interface du moteur de Recherche Google
De nombreux changements esthétiques sont à venir chez Google. Source : Nathana Rebouças / Unsplash

Google aurait été pris la main dans le sac ! Le média 9to5Google a récemment annoncé que la firme serait en train de tester une toute nouvelle interface, déroutante, certes, mais qui pourrait changer la donne pour de nombreux utilisateurs du moteur de recherche de Google.

Le menu du moteur de recherche de Google passe d’en haut à gauche

La firme de Mountain View est habituée à apporter quelques petits changements vis-à-vis de son moteur de recherche. Et, après des changements récents d’algorithme, c’est un petit changement d’interface qui aura lieu dans les prochains jours, voire semaines.

En effet, d’ici peu, l’interface du célèbre moteur de recherche Google va voir ses onglets (Image, Vidéo, Actualités, etc.) passer du haut, qui est l’emplacement actuel, à gauche de la page de recherche. Cette modification apportera-t-elle une meilleure ergonomie à l’utilisateur ? Possiblement.

Le fait d’instaurer une barre d’onglets à la gauche permettra à Google d’ajouter automatiquement plus d’éléments dans le but de mieux répondre aux utilisateurs. Toutefois, l’ajout d’onglet ne se fera pas systématiquement.

De base, le moteur de recherche affichera les mêmes onglets comme ceux précédemment cités. L’utilisateur qui souhaite apporter plus de personnalisation à sa barre d’onglet devrait surement passer dans les paramètres du moteur de recherche de Google ou directement depuis ses paramètres sur Google Chrome.

En bref, un petit changement qui pourrait avoir un lourd impact sur l’utilisation au quotidien du moteur de recherche de Google. Pour rappel, les anciens changements apportés au moteur de recherche, l’année dernière, ont permis d’améliorer la compréhension des informations et du site internet sans avoir besoin d’entrer au sein même d’un site.


Voir également notre article sur : Pixel Pass pourrait être la réponse de Google à Apple One !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

escort
Quitter la version mobile