Google pourrait concurrencer les AirPods Pro avec des Pixel Buds Pro

Apple monopolise depuis déjà de nombreuses années le marché de l’audio notamment celui des écouteurs sans-fil avec ses différentes gammes d’AirPods. En revanche, ce monopole pourrait changer d’ici à quelques mois si l’on en croit nos confrères de chez SlashGear. Selon leurs propos, Google aurait l’intention d’entrer dans ce secteur à l’aide de possibles Pixel Buds Pro.

Les AirPods Pro d’Apple pourraient se confronter aux Pixel Buds Pro de Google

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le marché des écouteurs sans-fil haut de gamme se compose principalement de trois modèles : les Galaxy Buds Pro de Samsung, les AirPods Pro d’Apple ainsi que les WF-1000XM4 de chez Sony. Bien que certains constructeurs parviennent parfois à proposer des caractéristiques proches des modèles précédemment cités, des points comme l’ergonomie ou le design ne sont pas du tout au rendez-vous.

La firme de Mountain View n’est pas encore entrée dans ce marché, mais cela pourrait bel et bien changer la semaine prochaine. La conférence Google I/O 2022, qui aura lieu du 11 mai et 12 mai 2022, permettrait potentiellement à Google de rattraper son retard.

Ce serait à travers cette conférence que Google pourrait annoncer l’arrivée imminente de ses Pixel Buds Pro. Le célèbre leakeur Jon Prosser a également ajouté son grain de sel sur son compte Twitter signalant que ces Pixel Buds Pro seraient disponibles en plusieurs coloris.

Vers un audio spatial avec Android 13

La potentielle sortie des Pixel Buds Pro de Google n’est pas quelque chose de saugrenu d’autant plus que cela s’accorde parfaitement avec la sortie prochaine d’Android 13. La nouvelle version de l’OS de Google arriverait avec l’audio spatial permettant un suivi des mouvements de la tête.

En finalité, nous ne savons pas plus de choses notamment concernant les caractéristiques des futurs Pixel Buds Pro. Il faudra potentiellement patienter jusqu’au 11 et 12 mai 2022 dans le but de suivre la conférence Google I/O.

Quitter la version mobile