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Google Ads va dévoiler l’historique publicitaire des annonceurs

Afin que les annonceurs de la plateforme Google Ads soient plus sereins, la firme a décidé de donner plus de transparence que certaines rubriques.

Google Ads améliore la transparence avec les annonceurs.

Pour plus de transparence, Google Ads a pris la décision de dévoiler l’historique des publicités des annonceurs. La firme de Mountain View ne cesse d’améliorer sa régie publicitaire pour répondre à leurs besoins.

Google Ads améliore les pages d’annonceurs

Dernièrement, Google a amélioré les pages d’annonceurs. Ainsi, les internautes auront accès à plus d’informations concernant les annonceurs. En effet, le géant américain a pris la décision d’améliorer la rubrique « À propos de cette annonce », et ce dans le but d’offrir aux utilisateurs un service encore plus transparent.

En 2020, Google avait aussi mis en place un programme de vérification de l’identité des annonceurs dans plus de 90 pays. Celui-ci permettait d’afficher le nom d’une société, sa localisation et les types de produits et services commercialisés.

Aujourd’hui, l’entreprise de Sundar Pichai a renforcé le programme de vérification de l’identité des annonceurs en permettant à l’internaute d’accéder aux publicités partagées au cours des 30 derniers jours. En d’autres termes, il peut accéder à l’historique des publicités, ce qui lui permet d’en savoir plus sur la marque, son offre commerciale… et surtout de s’assurer de sa fiabilité.

Pour accéder aux nouvelles informations, voici la marche à suivre :

  • Sur une annonce publicitaire, appuyez sur « À propos de cette annonce » ;
  • Cliquez sur « voir plus de publicité de cet annonceur » ;

Si l’internaute remarque que l’annonce enfreint les règles du moteur de recherche, il pourrait la signaler via ce même onglet.

À noter que les nouvelles pages d’annonceurs seront disponibles aux États-Unis dans les prochains mois, et en 2022 pour le reste du monde.

Début juillet, la firme de Mountain View a également lancé de nouveaux outils pour améliorer la transparence de ses publicités, ainsi que de nouvelles mesures en faveur de la protection de la vie privée des internautes.  

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