General Motors changera les batteries défectueuses des Chevrolet Bolt EV en octobre

Le groupe General Motors a récemment annoncé une bonne nouvelle pour les utilisateurs des Chevrolet Bolt EV notamment le remplacement des batteries.
Mohammed Hilal
GM a trouvé la solution concernant les problèmes de Bolt EV. © Chevrolet

Lundi dernier, General Motors (GM) a annoncé que ses équipes commenceront à remplacer les batteries électriques défectueuses de Chevrolet Bolt à partir de mi-octobre. Rappelons que les véhicules ont récemment été rappelés en raison de défauts de fabrication pouvant causer des incendies.

General Motors règle le problème des batteries de Bolt EV

La production des modules de la batterie électrique de Chevrolet Bolt a été faite dans les usines du groupe sud-coréen LG dans le nord des États-Unis, souligne GM dans un communiqué de presse.

LG « a mis en place de nouveaux processus de fabrication et a travaillé avec GM pour revoir et améliorer ses programmes d’assurance qualité afin de fournir des batteries en lesquelles on puisse avoir toute confiance », indique la société.

Pour rappel, la société a rappelé 142 000 véhicules électriques. Les défauts identifiés peuvent, parfois, déclencher des départs de feu. Pour l’instant, l’entreprise américaine a recensé 13 incendies, a déclaré un porte-parole à l’AFP.

Dans son communiqué, le constructeur a recommandé aux propriétaires de Chevrolet Bolt concernés de garer le véhicule à l’extérieur immédiatement après leur recharge, de ne pas le laisser en charge pendant la nuit, et de l’éloigner des autres véhicules dans les parkings pour éviter tout risque de propagation. Les clients vont recevoir une notification quand de nouveaux modèles seront disponibles, a souligné GM.

Notons que le groupe américain espère proposer 30 modèles de voitures électriques d’ici 2025 et écouler plus de 1 million d’unités par an. « Ce problème reflète le changement radical » qui touche actuellement le secteur « et la courbe d’apprentissage qui l’accompagne », déclare Karl Brauer, un analyste qui travaille pour le site spécialisé iSeeCars. C’est en acceptant d’apprendre et de régler frontalement ce genre de problèmes « que GM pourra effectuer sa transition du thermique à l’électrique dans les 10 à 20 prochaines années », ajoute-t-il.

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