Disney+ surpasse ses prédictions avec 116 millions d’abonnés

Prévisible, ou pas prévisible ? En attendant, la plateforme de SVOD Disney+ vient de passer le nombre incroyable de 116 millions d'abonnés.
Mohammed Hilal
Surpassant ses prédictions, Disney+ parvient à récolter 116 millions d'abonnés. © Unsplash / Marques Kaspbrak

Au troisième trimestre de l’année en cours, Disney+ a dépassé les chiffres annoncés par les analystes en enregistrant plus de 116 millions d’abonnés sur sa plateforme de divertissement, soit une hausse de 12,4 millions en un trimestre. Par ailleurs, la firme a atteint un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars et des bénéfices de 923 millions.

Disney+ a conquis 12,4 millions de clients en un trimestre

Les efforts déployés par les équipes du Disney+ ont permis de conquérir 12,4 millions d’abonnés en un trimestre. Les professionnels indiquent que la pandémie de la COVID-19 a largement contribué au succès de la firme aux grandes oreilles. À noter que les chiffres de son concurrent Netflix ont été décevants.

« Nos plateformes marchent très bien », indique Bob Chapek, le PDG actuel de Disney. « Nous avons désormais 174 millions d’abonnements en tout à Disney+, ESPN+ (sports, ndlr) et Hulu, et de nombreux nouveaux contenus sur le point d’être diffusés », ajoute-t-il.

Le groupe américain a surpris les investisseurs avec 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 923 millions de profit entre avril et juillet de l’année en cours, soit une hausse de 45%. Au deuxième trimestre de l’année précédente, la firme a enregistré une perte nette de 4,7 milliards de dollars.

Les chiffres annoncés montrent que l’entreprise américaine se remet de la crise sanitaire du Covid-19, qui a entraîné la fermeture de ses parcs à thème dans les quatre coins du monde et la mise au ralenti des navires de croisière. Pendant une grande partie de l’année précédente, la compagnie avait aussi souffert de la chute de la fréquentation des salles de cinéma.

Par ailleurs, il est à noter que le bénéfice net de la division « parcs, expériences et produits dérivés » s’est élevé à 356 millions de dollars, contre une perte de près de 1,9 milliard de dollars l’année précédente, quand la plupart des parcs étaient fermés.

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