Disney+ : le service SVOD a accueilli trois millions d’abonnés

Avec plus de trois millions de nouveaux abonnés sur le SVOD de Disney, la firme de Mickey Mouse espère dépasser Netflix d’ici à 2024.
Gabriel Foffano
Disney+ vient d’accueillir près de trois millions d’utilisateurs et à l’intention de dépasser Netflix d'ici à quatre ans. © Disney

Le SVOD Disney+ a pu obtenir d’excellents résultats pour le premier trimestre 2021 avec plus de 103,6 millions d’abonnés payants au 3 avril 2021. Cette croissance exponentielle est due à l’arrivée de Star ainsi que des nouvelles séries comme Falcon et le soldat de l’hiver ou encore Wandavision — sans oublier le fait que la pandémie de la COVID-19 est passée par là. Aujourd’hui, Disney a fait un nouveau bilan marquant ainsi d’étranges baisses par rapport à l’année dernière puisqu’en l’espace de deux mois, la plateforme n’aurait enregistré que trois millions de nouveaux abonnés, ce qui reste tout de même un joli score.

Un SVOD qui attend la fin de la pandémie mondiale

Bien que le service n’est pas en manque de séries — ni de films — Disney attend avec impatience la levée des restrictions sanitaires dans certains pays. Pour le moment, aucun retard n’est annoncé concernant les prochaines séries de Disney comme Loki et le prochain film Marvel, Blackwidow. Le catalogue s’étoffera dans les mois à venir en Amérique et dans quelques pays du monde, mais pas dans en France, qui est touchée de la (maudite) chronologie des médias qui interdit les plateformes de publier un film dans les trois ans après la sortie dans les salles de cinéma. Cependant, cette règle pourrait évoluer dans les mois à venir grâce (positivement) à la COVID-19. De nombreux films prévus au départ au cinéma ont vécu leurs premières heures sur les SVOD d’Orange ou ceux des autres plateformes.

Disney espère devancer Netflix en 2024

Avec plus de 230 millions d’abonnés, Netflix est largement en pole position dans le classement des SVOD. Néanmoins, Disney ne compte pas se reposer sur ses acquis et compte dépasser ce colosse d’ici à 2024 avec plus de 260 millions d’abonnés. Un objectif très long, mais qui reste tout de même réalisable d’autant plus que Disney compte sortir de nouveaux films et séries que ça soit pour les jeunes et les adultes avec Star.

En attendant des jours meilleurs, Disney remarque également une baisse de son chiffre d’affaires même si l’abonnement au service de streaming de la firme a augmenté aux États-Unis. En France, l’augmentation de prix se fera qu’à partir d’août 2021 pour les personnes inscrites à Disney+ avant janvier 2021.

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By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
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