Discord a décidé de racheter Sentropy, une société d’IA anti-harcèlement

Afin d'éradiquer le cyberharcèlement sur leur plateforme, Discord a récemment racheté la société Sentropy spécialisée dans l'IA anti-harcèlement.
Mohammed Hilal
Discord souhaite lutter contre le cyber-harcèlement et décide d'acheter Sentropy pour leur IA. © Alexander Shatov / Unsplash

Sur Internet, les plateformes de communication peuvent parfois devenir toxiques, surtout quand il s’agit d’une discussion regroupant des jeunes adolescents. C’est pourquoi Discord vient d’acheter Sentropy, une société qui développe une intelligence artificielle spécialisée dans l’anti-harcèlement. Le média The Verge rapporte que la plateforme souhaite développer des filtres et des fonctions de blocage.

La plateforme souhaite lutter contre le harcèlement en ligne

Le rachat de l’entreprise sera très utile pour lutter contre le harcèlement sur Discord. Sentropy développe des technologies d’IA capables de détecter les messages toxiques et abusifs. L’entreprise dispose déjà d’un logiciel basé sur l’apprentissage automatique et conçu avec soin pour détecter les messages haineux.

Selon les dires de TechCrunch, la technologie développée par Sentropy a été déjà déployée sur Twitter en février dernier. La société souhaite le mettre en place sur d’autres médias sociaux.

Pour rappel, Microsoft souhaitait acquérir Discord, mais les négociations n’ont pas abouti. D’autres offres auraient été faites pour la plateforme de communication, mais il n’y a aucune information officielle qui confirme l’acceptation ou le refus des propositions. Mais le rachat de Sentropy pourrait indiquer que les dirigeants ne souhaiteraient pas vendre Discord.

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Sentropy se concentre sur la collaboration avec Discord

Sentropy vient d’annoncer que ses équipes vont se concentrer uniquement sur la collaboration avec Discord. Nous souhaitons « étendre et faire évoluer ses capacités de confiance et de sécurité », indique l’entreprise.

Sentropy indique que son produit « Protect » ne sera plus disponible à la vente. Les clients de la société doivent attendre la mise en place des produits « Detect » et « Defend » fin septembre. La firme affirme qu’il accompagnera ses clients pour réussir la transition.

Pour rappel, Discord compte plus de 150 millions utilisateurs actifs par mois. La collaboration avec Sentropy permettra à la plateforme de fournir des outils de modération faciles à mettre en place pour limiter le harcèlement.

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