Digicab, la révolution sur les relation consommateur-annonceur

DooH it souhaite révolutionner les relations entre les annonceurs à l'aide de Digicab et grâce à l'IA pour le consommateur.
Taher
© DooH it

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article un peu plus spécial, avec le partage d’un communiqué de presse sur une technologie nommée le Digicab. Nous rappellerons rapidement les définitions des normes RGPD et des indicateurs clés de performance (KPI) évoqués dans ce communiqué.

Communiqué de presse de DooH it sur le Digicab

Avec sa nouvelle technologie, la startup DooH it permet aux annonceurs de toucher une audience ciblée dans un moment de captivité intense, et surtout dans un endroit vierge de publicité. Aujourd’hui, les campagnes publicitaires se comptent par millier. C’est pourquoi l’enjeu des entreprises est de se démarquer de la concurrence en proposant des campagnes contextualisées en accord avec les attentes de leurs audiences.

C’est pour répondre à ce nouvel enjeu que DooH it, en collaboration avec La Poste, a lancé son nouveau support : le Digicab. En effet, grâce à une technologie d’IA placée à l’intérieur du support, le Digicab estime le genre et l’âge de l’utilisateur avant de lui diffuser un contenu personnalisé et prédictif.

Pendant toute la durée de diffusion, le support détecte l’état d’attention de l’utilisateur afin de connaître le temps réel où l’utilisateur est attentif au contenu diffusé par rapport à son temps de diffusion. Lorsque le passager quitte le véhicule, les données sont analysées, anonymisées et généralisées par le Digicab, en respectant les normes RGPD.

L’âge, le genre et la durée d’attention remontent alors sur l’adserver Simons sur lequel pourra se rendre l’annonceur afin de visualiser ses performances de campagne en direct. Compte tenu de la faible marge d’erreur (5.65 ans) sur l’estimation de l’âge, les KPI obtenues sont concrètes, mesurables et très précises. L’innovation Digicab garantie ainsi de diffuser les contenus annonceurs à la bonne personne au bon moment.

Normes RGPD

« RGPD » veut dire Règlement général de protection de données. Selon le site du gouvernement, le RGPD est un « texte réglementaire européen qui encadre le traitement de données personnelles de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne ». Selon le CNIL, une donnée personnelle est « toute information se rapportant à une personne physique identifée ou identifiable » directement ou indirectement.

Autrement dit, ce règlement a pour but de protéger les données à caractères personnels pour les individus au sein de l’UE. Il permet entre autres de renforcer les droits des personnes et de responsabiliser les acteurs traitant des données. Ainsi, les utilisateurs sont informés de l’usage de leurs données et donner (ou non) leur accord pour le traitement de leurs données.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du CNIL qui, nous le rappelons, est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés de France.

Signification de KPI

KPI (Key Performance Indicator) signifie « Indicateurs clés de performances » en français. Selon une définition, les KPI sont utilisés, de manière ponctuelle ou permanente, pour évaluer l’efficacité d’ensemble de l’activité marketing ou commercial ou le résultat d’un dispositif.

Ces KPI sont généralement définis avant les actions à mener pour l’atteinte des objectifs. Selon le Journalducm, on distingue le KPI stratégique et le KPI opérationnel, et on différencie les KPI quantitatif et qualitatif. Nous vous invitons à lire leur article pour en savoir plus.

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