Comment découvrir de nouveaux produits gratuitement ?

Envie de tester de nouveaux produits gratuitement ? Voici les étapes à réaliser pour en recevoir, le tout, sans verser le seul centime.
Gabriel Foffano
Gabriel Foffano

Qui ne désire pas avoir chaque jour plein de nouveaux articles plus intéressants les uns que les autres et surtout gratuits ? Il existe heureusement plusieurs moyens pour tester de nouveaux produits sans débourser un seul centime ! Découvrez avec nous les meilleures astuces pour découvrir de nouveaux produits gratuitement.

Participez à des tests de produits

Les tests de produits sont l’une des stratégies les plus populaires pour découvrir de nouveaux articles. Il s’agit de tests qui permettent à des marques de recueillir les avis de potentiels clients sur un produit nouvellement conçu. Elles distribuent ainsi des échantillons gratuits de leur article aux clients ou à des testeurs. Cela permet aux marques d’améliorer leur produit compte tenu des suggestions ou besoins exprimés et d’agrandir leur clientèle.

De nombreux sites internet tels qu’Échantillons Club sont dédiés aux tests de produits. Pour être au courant de ces opportunités, vous pouvez vous inscrire sur un ou plusieurs de ces sites spécialisés. Ces sites vous proposent de bons plans pour recevoir des articles et des cadeaux gratuitement.

Dans la plupart des cas, il vous suffit de vous inscrire, de remplir des formulaires ou de vous abonner à d’autres sites pour recevoir ces produits. En échange de vos services, vous pourriez être rémunéré en cadeaux ainsi qu’en bons d’achats et de réduction. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis sur le nouvel article de votre marque préférée. Les enseignes sont d’ailleurs très intéressés par les avis des clients. Le test de produit peut donc être très intéressant afin de faire évoluer le nouvel article.

Tester gratuitement des produits au supermarché

C’est une méthode directe et souvent efficace. En effet, de nombreux magasins et supermarchés possèdent des stocks de produits qu’ils peuvent distribuer. Une simple demande vous suffit le plus souvent pour repartir chez vous avec plusieurs échantillons gratuits.

Cette astuce a des chances de fonctionner dans les parfumeries et les pharmacies. Elle ne fonctionne toutefois pas partout. Orientez-vous surtout vers les grandes surfaces et les grands magasins pour décupler vos chances.

Recevez les newsletters de vos marques favorites

Aujourd’hui, presque toutes les marques ont des sites web. S’abonner aux sites internet et aux newsletters de vos marques préférées est un excellent moyen pour avoir des cadeaux. Cela vous permettra de recevoir toutes les notifications importantes de l’entreprise, y compris celles qui proposent des échantillons gratuits.

Vous avez ainsi un accès direct aux bonnes informations et vous serez au courant des lancements de nouveaux produits. À défaut de vous abonner aux sites, vous pourriez directement demander des échantillons gratuits aux marques de votre choix. Pour cela, vous pouvez contacter ces marques par e-mail ou vous renseigner auprès de leurs services clients.

test nouveaux produits

Renseignez-vous auprès des influenceurs

Les influenceurs sont de puissants instruments de communication pour les marques. Grâce à leur influence sur les réseaux sociaux et à leur communauté, ils offrent un vaste marché de potentiels consommateurs aux clients. Ils sont en général les premiers à être informés des nouveaux lancements de produits.

Vous pourriez donc suivre les influenceurs qui sont sollicités par les marques qui vous intéressent. Ceux-ci vous tiendront informés des différentes opportunités qui s’offrent à vous pour avoir des cadeaux. De plus, les marques organisent souvent des jeux-concours pour faire gagner aux abonnés des kits et des coffrets cadeaux. Vous n’avez qu’à rester à l’affut des nouvelles.

Participez à des campagnes de distribution d’échantillons gratuits

Les entreprises qui interviennent dans l’industrie alimentaire organisent souvent des dégustations gratuites pour faire connaitre leur nouveau produit. Cette stratégie n’est pas seulement l’apanage des compagnies du secteur alimentaire. Les marques de vêtement, de maquillages et de produits de beauté organisent également ces campagnes.

À l’issue de ces campagnes qui peuvent s’étaler sur plusieurs jours, les entreprises font des sondages pour avoir les avis des consommateurs. Participez à ces campagnes autant de fois que vous le pourrez et remportez plusieurs produits. En fonction de votre quota d’achat et de votre fidélité à une marque, vous pourriez également obtenir de nombreux avantages supplémentaires.

Intégrez une association de consommateurs

Beaucoup de marques considèrent les associations de consommateurs comme une source d’information fiable. Ces associations gagnent de plus en plus d’importance et parviennent même à influencer les entreprises. Elles essayent alors d’impliquer autant que possible ces consommateurs dans le processus de fabrication et d’amélioration des produits.

Les associations de consommateurs ont aussi un rôle d’assistance et de conseil auprès des compagnies. Elles sont donc informées de toutes les nouveautés concernant les marques. Elles détiennent de précieuses informations sur les innovations des entreprises, même si elles sont concurrentes. De tels groupes peuvent vous aider non seulement à acquérir de nouveaux produits en quantité, mais aussi à les avoir avant le grand public.

Il existe ainsi plusieurs stratégies pour découvrir de nouveaux produits gratuitement. Le test de produits reste le plus fiable. À vous tout de même d’adopter les stratégies qui vous conviennent le mieux.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile