Coinbase réalise un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre 2021

Coinbase, la plateforme d'échange de cryptomonnaies a réussi à faire mentir les analystes en réalisant un beau bénéfice de 1,6 milliard de dollars.
Mohammed Hilal
Coinbase fait un excellent chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2021. © HighNews

Récemment, Coinbase vient d’annoncer les résultats du deuxième trimestre de l’année en cours. La plateforme de trading a généré 2,33 milliards de revenus, sachant que les analystes prédisaient 1,78 milliard de dollars de revenus. De plus, le bénéfice par action au deuxième trimestre 2021 est de 34,5 dollars, contre une estimation de 2,33 dollars. Les résultats ont dépassé toutes les prédictions.

Coinbase bat des records en 2021

La plateforme de trading a réalisé un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre 2021, soit une hausse de 4 900% par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour la première fois sur Coinbase, le volume total des transactions de l’ETH a dépassé celui du Bitcoin, avec respectivement 26% et 24% du volume total. Par rapport au premier trimestre de l’année en cours, le volume des transactions du BTC a diminué de 39%, alors que celui de l’Ethereum a augmenté de 23% au cours de la même période.

Dans le rapport publié par Coinbase, la plateforme de trading explique que la baisse du volume des transactions du BTC pourrait être liée à la diminution du volume total de cette cryptomonnaie « en pourcentage du volume mondial des transactions au comptant », sans oublier l’apparition de plusieurs autres monnaies virtuelles ayant suscité un intérêt de la part des utilisateurs et une spéculation accrue.

« La croissance du volume des transactions au détail a été tirée par des MTU plus élevés, un environnement de marché cryptographique solide, l’innovation des produits et notre capacité à prendre en charge davantage d’actifs pour la négociation. Le volume des transactions institutionnelles était de 317 milliards de dollars, soit une augmentation de 47% par rapport au premier trimestre. 69% du volume total des transactions, contre 64% au premier trimestre. Au cours du trimestre, l’intégration institutionnelle à la plateforme Coinbase a augmenté rapidement ainsi que des allocations de capital plus élevées dans la crypto »  

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile