Battlefield 2042 : l’IA envahira les champs de bataille en multijoueur

Pas de mode campagne pour le nouveau Battlefield 2042, mais l'ajout d'IA pour combler les parties. Grace aux bots ils vosera également possible de jouer en solo contre eux ou de jouer en mode coopération avec vos amis.
Mattéo Boireau
Battlefield 2042 vous donnera la possibilité de lancer une partie avec uniquement des bots boosté à l'IA. © EA / Battlefield 2042

Annoncé la semaine dernière lors de l’E3 2021, Battlefield 2042 se dévoile un peu plus. En effet, le jeu devrait délaisser les modes solos pour se concentrer sur un gameplay multijoueurs. Un choix intriguant surtout quand on sait au combien il est difficile d’avoir des serveurs toujours pleins. D’autant plus que les parties de Battlefield 2042 comporteront 128 joueurs. EA a donc fait le choix d’ajouter la possibilité de jouer contre des robots IA (Intelligence Artificielle). 

Battlefield 2042 Official Gameplay Trailer

EA ajoute des IA pour améliorer l’expérience in-game

Développé par le studio suédois DICE, Battlefield aura recours aux robots IA afin de lancer des parties complètes même si les lobbies ne sont pas remplis. Effectivement, comme cela a été annoncé, les parties de Battlefield 2042 seront composées de 128 joueurs. 

Un nombre important de joueurs qui complique le système de matchmaking. Les IA sont donc une solution pour éviter de se retrouver avec des parties qui tardent à se lancer à cause d’un lobby non complet. Ou encore, afin d’éviter des parties avec beaucoup moins de joueurs que ce qui est annoncé. 

En plus de résoudre le problème de lobbies, les IA permettront de compenser l’absence de mode solo. En effet, pour ce nouvel opus, DICE s’est concentré sur la partie qu’il maitrise le mieux. C’est-à-dire le multijoueurs et particulièrement les batailles en ligne les plus épiques possibles.

L’ajout des IA vous permettra d’avoir une expérience coopérative ou solo. Par exemple, vous aurez la possibilité, si vous souhaitez jouer tout seul, de lancer une partie face à 127 IA. Plus encore, vous pourrez effectivement jouer entre amis contre l’IA.

Les IA seront remplaçables par des joueurs humains

Les développeurs suédois ont tout de même apporté une précision sur ces IA. Par exemple, lorsqu’une partie se lancera avec des bots, ils pourront être remplacés par des vrais joueurs en cours de partie. 

De quoi rassurer ceux qui seraient réticents à l’idée de tout le temps jouer contre des IA. De plus, le nombre de bots lors du lancement d’une partie ne devrait pas être excessif. Le but étant seulement de combler le reste du lobby pour être sûr de lancer à 128 joueurs.

Pas de campagne, ni de mode Battle Royal sur Battlefield 2042

Battlefield 2042 se concentrera uniquement sur ses modes multijoueurs. Pas de campagne, mode qui était pourtant un élément clé des derniers jeux Battlefield. Mais ce n’est pas tout, en découvrant le trailer du jeu beaucoup d’entre vous ont pu penser à un mode Battle Royale à 128 joueurs. 

Ce qui entre nous, aurait pu compter parmi les meilleurs Battle Royale quand on connait la capacité de DICE à mettre en place des batailles épiques. Cependant, même si le directeur de conception de Battlefield 2042 reconnait que le Battle Royale est un mode très populaire, il ne sera pas présent sur le jeu. 

Il a fini en ajoutant « d’autres expériences dans le jeu dont nous ne pouvons pas parler et dont nous sommes très excités ». De quoi faire bouillir d’impatience les fans inconditionnelles de la licence. Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience puisque le jeu sortira le 22 octobre prochain.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile