L’Apple TV 4K accepte enfin les 60 images par seconde sur YouTube

Bonne nouvelle ! L'Apple TV 4K 2021 permettra aux nouveaux utilisateurs de regarder des vidéos sur YouTube en 60 images par seconde.

Gabriel Foffano
L'Apple TV 2021 peut enfin lire les vidéos YouTube en 4K 60 images par seconde. © Apple

L’Apple TV fait partie des accessoires très utile qui permettent de transformer un téléviseur classique en un téléviseur connecté. Avec cette Apple TV 4K 2021, Apple apporte non seulement des nouveautés qui amélioreront l’expérience de l’utilisateur, mais également une fonctionnalité très attendue de tous. En effet, cette dernière va vous permettre de regarder une vidéo en 4K 60 images par seconde sur l’application YouTube de l’Apple TV.

L’Apple TV 4K débride enfin YouTube

Pour rappel, les utilisateurs qui possèdent les anciennes Apple TV sont contraints de regarder des vidéos en 1080P — ou en 4K pour ceux qui ont le modèle — en 30 images par seconde. De nombreuses personnes se sont plaints, ce qui n’a pas fait bouger Apple pour autant. Cependant, la firme a décidé de mettre un petit coup de jeune à l’Apple TV 4K 2021.

Les futurs acquéreurs de cette dernière pourront enfin regarder des contenus YouTube avec une définition 4K et 60 images par seconde. Cet upgrade est uniquement disponible sur les nouvelles générations, les personnes qui ont d’anciens modèles devront se contenter du bridage d’Apple — ou de franchir le pas et de renouveler leur matériel.

Cette nouvelle fonctionnalité est notamment possible grâce à l’ajout d’un nouveau CODEC au sein-même d’Apple TV OS. La firme de Cupertino a d’ailleurs ajouté une fonctionnalité qui viendra calibrer la colorimétrie de l’écran à l’aide du capteur Face ID de son iPhone. Après analyse, vous aurez donc le choix de garder la nouvelle colorimétrie ou de garder l’ancienne si elle vous convenait déjà.

Pour ce qui est du design, Apple n’a pas non plus révolutionné le genre, il s’est juste contenté de faire quelques modifications au niveau de la télécommande Siri Remote. En tout cas, Apple a réalisé une belle mise à jour mineure, les jeux sont beaucoup plus fluides, la navigation est également assujettie à cette mise à niveau qui améliorer l’ergonomie pendant l’utilisation.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Quitter la version mobile