Accueil Actualités L’App Tracking Transparency d’Apple serait désactivé par 96 % des utilisateurs

L’App Tracking Transparency d’Apple serait désactivé par 96 % des utilisateurs

L'App Tracking Transparency fait fureur aux États-Unis. Selon les chercheurs, une majorité de la population américaine aurait refusé le suivi des applications.

L’App Tracking Transparency ne fait pas que des heureux en Amérique et dans le reste du monde. © Apple

Apple a intégré l’App Tracking Transparency sur iOS 14.5, une nouvelle mouture d’iOS qui apporte également son lot de nouveautés. Selon des chercheurs, 96 % des utilisateurs d’iPhone désactiveraient le suivi des applications. Cette information se base sur 2,4 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

Un suivi d’application qui est bénéfique pour les utilisateurs

Cette fonctionnalité instaurée depuis iOS 14.5 marque le début d’une nouvelle ère pour Apple et ses utilisateurs. La firme de Cupertino oblige donc les applications telles que Facebook, Twitter, ou encore Instagram de demander aux utilisateurs s’ils souhaitent partager leurs données. D’ailleurs, Facebook menace de rendre son application payante s’il n’y a pas assez de suivi — quelque chose qui ne plaît pas à tous. D’après des analyses réalisées par Flurry à l’échelle des États-Unis, seulement 4 % des utilisateurs auraient autorisé les applications de les suivre, soit 100 000 utilisateurs sur les 2,5 millions d’utilisateurs d’iPhone au quotidien.

4% des utilisateurs d’iPhone ont accepté l’App Tracking Transparency des applications depuis l’instauration d’iOS 14.5. © Flurry

iOS 14.5, un vrai casse-tête pour les annonceurs

À l’échelle mondiale, l’App Tracking Transparency aurait été accepté par 13 % des utilisateurs d’iPhone. Les annonceurs ont de quoi se frotter la tête puisque cette fonctionnalité va donner du fil à retordre à tout le monde. Pour rappel, la publicité à l’aide des applications mobiles que ça soit sur le Google Play Store et l’App Store rapporte près de 189 milliards de dollars. Une belle somme qui risque d’être impactée par le gestionnaire de suivi publicitaire d’Apple.

En attendant, iOS 14.5 continue sa progression et s’installe de plus en plus dans le monde. De son côté, Apple vient de publier la première bêta d’iOS 14.6. Il n’est pas recommandé d’installer les bêta à moins d’avoir au préalable créé une sauvegarde de son iPhone sur iCloud afin de la restaurer en cas de problème.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile